Le Club et son histoire

Neuchâtel

Swiss Marketing Neuchâtel, plateforme d’échanges et d’informations A notre niveau de Club régional, nous proposons à nos membres des activités et manifestations sur les sujets les plus actuels. Nous favorisons délibérément les échanges d’expériences et le réseautage. Nous cherchons autant la réflexion que le pragmatisme dans un cadre multi-sectoriel, afin que chaque rencontre soit bénéfique pour chaque membre. A travers notre programme et nos contacts, nous souhaitons offrir un maximum d’ouverture sur le monde avec lequel chacun travaille au quotidien. Nous nous retrouvons en principe le 2ème mardi soir de chaque mois pour une conférence-débat ou une visite d’entreprise, et notre Club organise la Journée internationale du marketing horloger en décembre. En 2010, notre Club a fêté son 25ème anniversaire durant une soirée mémorable à Festi’Neuch.

 

L’histoire du Club

Les démarches pour fonder le club marketing Neuchâtel-Jura ont été entreprises par Willy Walter en 1985. La cérémonie d’ouverture eu lieu à la Cité Universitaire le 1er novembre 1985. Le club fut présidé par Patrice Fehlmann, pour une courte durée puis par Willy Walter. Faisaient partie du comité de l’époque : Roland Debély, Meinrad Keller, Fritz Jufer, Ernest Zwahlen, Jean-François Huguenin, Denys Kissling, Michel Jenny, Christian Escarré, Daniel Lanthemann

Les présidents

Le président fondateur Patrice Fehlmann a été suivi par Willy Walter, Kalust Zorik (1990-2000), Gérard Grisel (2000-2003), François Courvoisier (2003-2006), Alain Rapin (2006-2013) et Cyril Lanfranchi (2013-).