Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Trilogie marketing digital 3/3 «La révolution de la publicité programmatique»

mai 16 @ 19:00 - 22:00

La publicité en ligne passe à l’ère du programmatique : comment en profiter ?

 

Conférence de Pierre Berendes, Directeur général de Gamned Suisse

 

En quelques années, la publicité programmatique a révolutionné l’univers des médias digitaux. En 2017, on ne conçoit plus une campagne média digitale comme il y a 3 ou 4 ans. On est très rapidement passé d’un effet de mode à un standard du marché.

Cette conférence s’adresse aussi bien à un public de curieux que d’experts. En effet, nous avons prévu dans un premier temps de poser les bases du programmatique, une petite piqûre de rappel toujours utile. Dans un second temps, nous allons présenter des cas concrets de campagnes programmatiques opérées par Gamned aussi bien dans le Canton de Neuchâtel, en Suisse romande que sur le plan international.

– Publicité locale : nous prendrons l’exemple d’une campagne de promotion du Centre commercial des Eplatures à La Chaux-de-Fonds ou celui du Centre commercial de La Maladière à Neuchâtel

– Publicité régionale avec la Banque Cantonale de Neuchâtel (BCN), la Banque Cantonale de Fribourg (BCF), la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) ou le groupement de transport urbain Fairtiq.

– En Suisse romande avec la Loterie romande, NetPlus ou le concessionnaire automobile Andrey Chevalley.

– Sur toute la Suisse avec Bon Génie, Grieder, Conforama, Ubisoft ou LeShop.ch

– Dans plus de 20 pays avec Franck Dubarry, ESL, Suisse Tourisme, Caran d’Ache ou MSC

L’idée est de montrer comment les entreprises romandes ont su tirer profit des avantages liés à l’achat média programmatique et de vous en inspirer.

 

Biographie
Pierre est titulaire d’un MBA en Stratégie de l’Université de Québec à Montréal et un Master of Science de Telecom Ecole de Management. Après avoir débuté sa carrière au Canada et en France, Pierre Berendes a occupé pendant 6 ans le poste de responsable marketing et e-commerce chez l’opérateur mobile Orange Suisse (aujourd’hui Salt). Il s’est très tôt intéressé à la publicité programmatique en lançant en 2011, le site ad-exchange.fr qui est rapidement devenu le site d’information référence en la matière. Il a lancé en 2011 l’une des premières campagnes programmatiques en Suisse pour le compte d’Orange. En 2014, il ouvre la filiale Suisse de Gamned. Aujourd’hui, Gamned est le premier trading desk indépendant de Suisse. La start-up compte une quinzaine de collaborateurs à Genève et Zurich et déjà plus de 200 clients en Suisse.

Détails

Date :
mai 16
Heure :
19:00 - 22:00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Swiss Marketing Neuchâtel

Lieu

Haute école de gestion Arc, Neuchâtel
Espace de l'Europe 21
Neuchâtel, 2000 Switzerland
+ Google Map
Site Web :
http://gestion.he-arc.ch/