Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Trilogie marketing des PME 1/3 «La Salamandre, une revue lancée par un enfant devenue une entreprise de presse et d’édition innovante»

septembre 12 @ 19:00 - 22:00

La Salamandre, comment un médias sans publicité et sans kiosque voit l’avenir au 21ème siècle.

La Salamandre, une revue lancée par un enfant est devenue une entreprise de presse et d’édition innovante. 34 ans après que Julien Perrot fonde la revue des curieux de nature en 1983, ce magazine compte en 2017 plus de 25’000 abonnés dont la moitié en France. Et les activités de la Sàrl à buts non lucratifs qu’il a développé se sont élargies. Récit d’un succès et enjeux pour l’avenir dans un monde médiatique en pleine mutation.

Cette conférence s’adresse à tous ceux qui veulent découvrir l’histoire de cette entreprise hors du commun. Elle s’articulera autour d’un partage d’expérience et de valeurs au sein d’une entreprise en accord avec la nature et l’humain. Seront notamment abordé, les transformations inhérentes à la production de documentaires nature, l’édition de livres et le déploiement d’importantes activités numériques.

Pour mieux découvrir cet écosystème unique et découvrir leur nouvelle action pour reconnecter les gens à la nature… soyez curieux et rendez-vous sur www.enviesdenature.net
Biographie d’un binôme de direction atypique
Julien Perrot – Directeur et rédacteur en chef de La Salamandre
En octobre 1983, à l’âge de 11 ans, Julien écrit le premier numéro de la revue qui va devenir La Salamandre. 33 ans plus tard, ce Dr honoris clausus et biologiste passionné est toujours aussi convaincu par la nécessité de réconcilier l’homme avec la vie sauvage. Référence dans l’univers naturaliste, Julien Perrot est régulièrement l’invité des médias en Suisse comme en France.

Baptiste Pfeiffer- Directeur adjoint
Après des étude en économie et en marketing en Suisse et aux USA, Baptiste a commencé sa carrière professionnel dans le marketing chez L’Oréal. Ces diverses expériences professionnelles l’ont notamment conduit en expatriation pour le CICR. A son retour, après différents mandats et ayant obtenu un DAS en management durable , il a rejoint Julien et La Salamandre pour l’accompagner dans son développement au moment de la crise de la presse en 2011.

 

Détails

Date :
septembre 12
Heure :
19:00 - 22:00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Swiss Marketing Neuchâtel

Lieu

Haute école de gestion Arc, Neuchâtel
Espace de l'Europe 21
Neuchâtel, 2000 Switzerland
+ Google Map
Site Web :
http://gestion.he-arc.ch/